Blog Palmer International

Après une expérience financière chez Etypharm et PPG, Christophe Aubry rejoint le cabinet Michael Page, lors de son démarrage en France. En 1995, il crée Palmer International dans une recherche constante d'adaptation aux besoins de ses clients. Depuis plus de vingt ans, Christophe Aubry a développé son expertise métiers. Il intervient plus particulièrement sur les fonctions de Direction Générale, de DRH et de DAF.

Recruter, le premier acte de management

Manager c'est décider. La quintessence de la prise de décision, c'est de recruter un collaborateur. Pourtant recruter ne s'apprend dans aucune école alors que la première richesse d'une entreprise se trouve dans l'humain. C'est pourquoi, pour une marque ambitieuse, un bon recrutement n'a pas de prix.   *****   Pas vu, pas prix Ce qui coût...
Lire la suite
0
92 lectures
0 commentaires

Ce en quoi nous croyons

​ Nous croyons que le recrutement est un acte fondateur. Que la richesse et la diversité des hommes et des femmes nécessitent des professionnels aguerris. Et que les entreprises et les candidats attendent beaucoup de nous. Nous aussi. Voici en quoi nous croyons. Palmer International est un cabinet conseil en recrutement, avec l'humain pour ADN et l...
Lire la suite
0
183 lectures
0 commentaires

HEC, 3ème meilleure école au monde pour la formation des PDG

HEC, 3ème meilleure école au monde pour la formation des PDG
Grâce à ses établissements les plus prestigieux, comme HEC, Polytechnique, les Mines... la France se classe au 3ème rang mondial de la formation des PDG des 500 plus grandes entreprises, selon le classement de Times Higher Education. Si vous rêvez de devenir un jour PDG d'une grande boîte, vous avez l'embarras du choix en France. En effet, on retro...
Lire la suite
0

Copyright

© photo : © Pixabay Bibliotheque université Capital.fr

440 lectures
0 commentaires

Le premier métier de PALMER INTERNATIONAL, c’est d’écouter...

Le premier métier de PALMER INTERNATIONAL, c’est d’écouter.

Vous écouter, savoir décrypter vos besoins, c’est ce que nous faisons depuis plus de vingt ans maintenant chez PALMER INTERNATIONAL et chez SIM+.

Ecouter nos candidats, leur histoire, leurs expériences pour comprendre leurs attentes.C’est aussi savoir écouter notre Société pour percevoir et anticiper les changements. Le monde du travail est en pleine mutation et de nouveaux modèles voient le jour. Le nombre de cadres en CDI ne cesse de chuter et celui des travailleurs indépendants d’augmenter : 15% aujourd’hui en France, 20 ou 25% en 2020 et déjà 35% aux Etats-Unis.

Le management de transition fait partie des réponses qui commencent à émerger. C’est une solution flexible aux situations de crise ou de rupture qui peuvent s’imposer à votre entreprise : rupture managériale, crise de liquidités, situation de retournement, mise en place d’un plan de sauvegarde de l’emploi, volonté d’améliorer ses performances ou de mettre en place de nouveaux projets de développement en France ou à l’International.

Pour répondre à ces situations et être présent à vos côtés PALMER INTERNATIONAL a décidé d’ouvrir un département dédié au management de transition : PALMER TRANSITION.

 

Lire la suite
0
1224 lectures
0 commentaires

Frédéric Jardin « Le conseil ? Un certain luxe »

MARIE-SOPHIE RAMSPACHER | Le 01/02/2016

L'ancien DRH de Nocibé a créé une structure de conseil en recrutement et en ressources humaines, la (seule) voie royale pour ces professionnels qui ont souvent épuisé les charmes de l'opérationnel.

Après être parvenu au sommet, difficile d'accepter un poste moins en vue… Des structures telles que Identité RH, Alixio ou encore Karistem sont gouvernées par d'anciennes pointures des ressources humaines, le noble microcosme du conseil séduisant de nombreux DRH.

« Le conseil autorise un certain luxe, aborder des réalités d'entreprises variées, s'attaquer à des problématiques pointues et exigeantes », approuve Frédéric Jardin, aujourd'hui directeur associé de Palmer International Lille. En devenant entrepreneur, l'ex-DRH de Camaïeu et Nocibé s'est éloigné des sentiers battus. « La gestion de la partie réglementaire pesait de plus en plus lourd dans mon périmètre, au détriment des sujets de développement et de prospective », explique Frédéric Jardin. Ne souhaitant pas « faire le mandat de trop », il saisit le prétexte d'un changement de présidence chez Nocibé pour se jeter à l'eau.

A aucun moment, il n'hésite sur la nature des services proposés. « Ni financier, ni commercial, ni technicien, je manquais objectivement de compétences pour reprendre ou créer une activité. N'oublions pas que la fonction RH est un support du business, et non son moteur. »

Lire la suite
0
1032 lectures
0 commentaires