Blog Palmer International

Double-sens

Double sens

Bien sûr, il faut décrocher le poste lorsque l’on est dans une short-list de recrutement, mais il ne faut pas oublier pour autant que l’on recrute son employeur comme il vous recrute lui-même.

C’est un droit et une nécessité. Le recrutement se fait à deux. Un demandeur, le futur employeur qui va vous questionner sur votre parcours, vos compétences techniques, votre personnalité. Il va vous faire rencontrer plusieurs personnes dans l’entreprise, va prendre des références sur vous, vous « passer à la question », c’est le jeu et vous l’acceptez.

Et, un offreur de compétences qui doit profiter de ces rencontres pour lui aussi poser des questions, voire prendre des références sur l’entreprise et ses interlocuteurs. Le recrutement se fait dans les deux sens.

Et si vos questions dérangent, et que les références ne sont pas bonnes, posez-vous les bonnes questions sur la poursuite du processus et l’intégration ou pas dans l’entreprise. Mieux vaut passer son tour que 3 ou 6 mois plus tard se remettre à nouveau sur le marché parce que l’on a pas osé poser la   question ou surtout que l’on n’a pas voulu entendre la réponse.

Se remettre sur le marché, ce n’est pas bon pour le moral , vous allez devoir solliciter à nouveau votre réseau et lui expliquer que ce n’était pas le bon poste ou la bonne entreprise , pas facile ! 

 Alors recrutez votre employeur comme il vous recrute.

0
Ce que vous auriez eu envie de savoir avant ...
La qualité et l’adaptabilité du candidat amènent l...

Sur le même sujet:

 

Commentaires

Pas encore de commentaire
Déjà inscrit ? Connectez-vous ici
Invité
vendredi 19 janvier 2018