Blog Palmer International

La parabole du side-car

Face aux situations et aux enjeux multiples qui jalonnent votre carrière, l'accompagnement par un professionnel est une nécessité qui s'impose afin d'optimiser votre parcours professionnel. Pour répondre à vos attentes, trois formes d'accompagnement, complémentaires, répondent à un large éventail de besoins : le conseil, le coaching et l'outplacement, objets du quatrième et dernier volet de notre communication sur la recherche d'emploi.

On ne s'improvise pas coach
Il y a plusieurs écoles mais aucune ne peut se réduire faire passer des tests ou tout autre exercice ; c'est un vrai travail de fond sur vos modes de fonctionnement, vos positionnements, votre analyse des risques à prendre … pour répondre à une situation bien précise.
Ce n'est pas au coach d'apporter des solutions basées sur son expérience mais nous sommes là pour aider à réfléchir à votre situation, à appréhender les phénomènes qui entravent votre efficacité, et à élaborer votre propre système de solutions au regard des particularités de votre environnement professionnel.

Le coaching se met en place à la demande de l'entreprise
Une problématique est identifiée : par exemple, un message qui ne passe plus auprès de votre équipe. L'entreprise sollicite l'intervention d'un coach qui s'investit auprès de son collaborateur.
On valide avec vous l'analyse qui est faite de la situation et votre implication dans la recherche de la solution, puis lors d'un entretien avec votre entreprise on définit ensemble les objectifs du coaching.
A chaque séance – à un rythme bimensuel sur une période allant de six mois à un an – on rentre dans une phase de questionnements, d'explications, d'interprétations pour en tirer des enseignements sur la conduite à adopter et les conséquences qu'elle engendrera. Nous vous ouvrons la voie de la résolution des problèmes identifiés.

Le conseil en carrière professionnel
Il répond à des questionnements liés à l'évolution de votre carrière, que vous soyez ou pas en poste. Ce n'est plus du coaching mais toujours une façon de vous accompagner en vous aidant à répondre à des questions du type : « il y a trois ans que j'occupe ce poste, que dois-je faire » ou « laquelle de ces trois propositions choisir » ? Nous vous apportons un regard extérieur, une vision du marché, de votre secteur d'activité, de votre fonction et votre employabilité.
C'est un échange beaucoup plus court, plus technique que vous ne pouvez pas avoir avec votre RH ou votre entourage, mais il est primordial pour éviter les erreurs d'aiguillage qui peuvent endommager votre carrière – et apparaîtront sur votre futur cv. Chez Palmer nous l'appelons « Stop and Go » : arrêtez-vous sur votre carrière pour vous engager dans la bonne direction ».

L'outplacement modulaire
C'est un accompagnement individuel qui fait intervenir un collectif pour vous aider à retrouver un emploi. Parce qu'une situation appréciée dans sa globalité nécessite différentes compétences chacun restant dans sa zone de confidentialité.
Le premier objectif est de vous aider à sortir de l'entreprise, gérer cette émotion en faisant votre deuil afin que cela n'impacte pas vos futurs entretiens. Puis apprendre à réfléchir autrement, éviter d'être dans la fuite pour lire différemment la situation, solder le passé et se projeter dans l'avenir.

Vous aux commandes de la moto et nous à vos côtés dans le side-car
En puisant dans les avantages propres à chaque type d'accompagnement, vous tirerez le meilleur parti de vos compétences et de votre expérience. Un accompagnement parfaitement maîtrisé, comme celui que nous proposons avec notre département dédié Sim +, vous aidera à évoluer favorablement à l'intérieur comme à l'extérieur de votre entreprise.

0
Le plus vieux métier du monde … n’est pas celui qu...
Les Dupond et Dupont de l’anticipation

L'utilisation de ce site implique l'utilisation de cookies nécessaires à son bon fonctionnement. Ils sont stockés 60 jours.