Consultez les offres

INGENIEUR CHARGE D’AFFAIRES ETUDES (H/F)

Description de l'Offre

Palmer International recrute pour la filiale d’un acteur mondial de la production et la distribution de matériaux de construction pour le bâtiment et les travaux publics.

INGENIEUR CHARGE D’AFFAIRES ETUDES (H/F)

Poste basé à CERGY (95) en Contrat à Durée Indéterminée

Véritable interlocuteur du Commerce pour les Affaires Spéciales qui lui sont confiées. Pendant la phase commerciale, il intervient en support du Bureau d’Etudes Central Génie Civil et s'assure que les réponses sont optimisées et rendues dans les délais. En phase d'exécution, il assure le suivi de la fabrication en s'assurant que le budget et les délais sont respectés. Il intervient en support de l'usine concernée pour la mise en fabrication.

Il est également en charge du calcul et des notes de calcul des produits Standards et Spécifiques. Il intervient en support des autres Bureaux d’Etudes, sous la direction du responsable national des Bureaux d’Etudes, pour les problématiques liées au dimensionnement des ouvrages.

Il aura notamment en charge de :

  • le suivi des chiffrages des Affaires Spéciales,
  • l'établissement des dossiers techniques pour les Affaires Spéciales,
  • le suivi de la documentation technique des Affaires Spéciales et son approbation,
  • l'optimisation des couts des Affaires Spéciales,
  • l’établissement des chiffrages rapides pour les Affaires Spéciales récurrentes,
  • les méthodes d'exécution des Affaires Spéciales, en coordination avec le Responsable BE et les Bureau d’Etudes locaux concernés,
  • le suivi financier des Affaires Spéciales,
  • la réalisation des notes de calculs en application des règlements en vigueur tant sur les produits Standards, que les produits Spécifiques,
  • la réalisation des outils de calculs automatiques à destination des Techniciens BE et du Commerce.

Ces missions sont réalisées en toute autonomie sous l'autorité de l'Ingénieur Chargé d'Affaires Etudes et du Responsable National des Bureau d’Etudes.

De formation Bac+5 - Ecole d'ingénieur ou DESS Génie Civil, vous avez une expérience significative dans une fonction similaire. Vous avez une connaissance pointue des fascicules du Cahier des clauses Techniques Générales Marchés Publics et des Eurocodes ainsi que la modélisation des éléments finis. Vous maitrisez le Pack Office ainsi qu’un des logiciels de dessin type AUTOCAD. Votre rigueur, votre sens de la pédagogie, votre esprit d’initiative, votre goût pour le travail en équipe ainsi que votre facilité d’adaptation seront autant d'atouts pour réussir à ce poste.

Lieu

Val-d'Oise (95), Ile de France, France
, 95000

L'utilisation de ce site implique l'utilisation de cookies nécessaires à son bon fonctionnement. Ils sont stockés 60 jours.