Consultez les offres

Gérant SCPI

Description de l'Offre

Palmer International recrute pour l’un de ses clients Société de Gestion de portefeuille un gérant SCPI

Sous la responsabilité du directeur général en charge du RCCI le gérant SCPI aura pour principale responsabilité :

Détail de la mission

Vous effectuerez le traitement et le suivi de dossiers d’agrément des OPC sous la forme de SCPI, la vérification en cours de vie de la conformité réglementaire des OPC et de leurs documents d’information. Vous prendrez en charge en direct un portefeuille d’OPC et gérerez de manière autonome la relation correspondante avec la société de gestion.

Le traitement des dossiers d’agrément d’OPC requiert une :

 

  • Une très bonne compréhension des directive AIFM concernant les véhicules d’investissement collectif.
  • Analyse des aspects financiers, juridiques et, le cas échéant, comptables et fiscaux des SCPI.
  • Compréhension des enjeux en matière d’information des épargnants. En ce sens Il/elle sera l’interlocuteur(trice) privilégié des épargnants afin de les renseigner sur les SCPI dans lesquelles ils ont investis.
  • Mettre en place les outils spécifiques permettant d’assurer la correcte gestion de compte
  • A terme, le suivi des sociétés de gestion impliquera un/une :
  • Accompagnement de la société de gestion dans son projet (création, développement de nouvelles activités, réorganisation, etc…) dans le cadre du traitement de leur dossier d'agrément ;
  • Assurer le sourcing des actifs en relation avec la SGP
  • Veille active de l’activité de la société une fois l’agrément obtenu.

Vous serez amené(e) à communiquer :

En interne : information quotidienne à la hiérarchie, coordination avec les autres chargés de portefeuille, la cellule informatique, la documentation, les pôles d’expertise technique, juridique et avec la division en charge du suivi des prestataires de services d’investissement ;

En externe : échanges et suivi de la relation avec la société de gestion (responsables juridiques, direction générale, etc.) et/ou leurs conseils juridiques dans le cadre des dossiers traités.

Le poste offre l’opportunité d’évoluer dans une structure de type PME entrepreneuriale placée au centre des problématiques nationales et européennes en matière de gestion pour le compte de tiers et de développer ainsi une connaissance complète à la fois technique et réglementaire.

Notre client a une expertise immobilière et un personnel dédié à cette activité. La SGP est en mesure d’offrir à des investisseurs institutionnels un environnement normé et sécurisé, avec un contrôle renforcé via les organes de gouvernance de la société.

Profil :

Bac+ 5, Grande école de commerce, ou Master 2 banque Finance, Gestion d’actifs avec spécialité financière indispensable.

Compétences

Une expérience d'au moins 10 ans dans le secteur financier (banque, société de gestion, cabinet d’audit, conseil juridique), idéalement dans la gestion pour compte de tiers vous aura permis d’acquérir une première connaissance de la finance et une approche méthodologique vous pourrez mettre à profit sur ce poste.

Vous devez disposer de qualités de rigueur, d’analyse et de synthèse, de curiosité intellectuelle, et avoir le goût de la matière financière. En outre, de réelles qualités relationnelles sont indispensables pour ce poste.

Vous êtes reconnu(e)s pour les qualités/compétences suivantes :

  • Rigueur
  • Qualités d’analyse et de synthèse
  • Qualités de communication écrites et orales
  • Autonomie
  • Intérêt pour la matière financière
  • Bonne connaissance des instruments financier

Détails personnalisés

Consultant NH
Lieu de travail Paris
Rémunération Fonction Expérience
Référence Offre PI 21/051 NH
Pour répondre à cette offre palmerinternational-084256@cvmail.com

Lieu

Paris (75), Ile de France, France

L'utilisation de ce site implique l'utilisation de cookies nécessaires à son bon fonctionnement. Ils sont stockés 60 jours.