Consultez les offres

Chargé de mission auprès du Directeur général adjoint (H/F)

Description de l'Offre

Importante organisation dans le secteur de la banque recherche au sein du Secrétariat général son :

Chargé de mission auprès du Directeur général adjoint (H/F)

Descriptif du poste :

Rattaché(e) au Directeur général adjoint en charge du Secrétariat général, vous avez pour responsabilités de l’assister afin d’assurer la bonne exécution de ses missions.

A ce titre :

 

  • Vous assurez le suivi et les procédures statutaires respectives des trois entités du Groupe et notamment vous donnez une lecture juridique des documents statutaires, et vous en étudiez les évolutions possibles. Plus généralement, vous vous assurez de la conformité du fonctionnement des diverses entités du Groupe avec la réglementation en vigueur et, selon les évolutions. Vous rédigez les projets de notes de service internes et externes nécessaires.

 

  • Vous rédigez les procès-verbaux des réunions du Comité exécutif et du Conseil des 3 entités ; vous assurez la gestion et le suivi de ces deux instances, en particulier leur Ordre du jour, ainsi que des Assemblées générales des trois entités.

 

  • Vous prenez en charge le traitement des questions juridiques diverses, notamment en droit des associations, droit social, droit contractuel, droit des sociétés et droit de la médiation.

 

  • Vous assurez la mise en œuvre de la législation et sa mise en conformité pour :
    • Les Représentants d’Intérêts : assurer la mise en œuvre opérationnelle des dispositions légales et réglementaires et effectuer les déclarations ainsi que le suivi auprès de la HATVP ;
    • Le Règlement Général de la Protection des Données (RGPD) : assurer le suivi de la mise en œuvre conformément à la législation en vigueur.

Et tout autre sujet en fonction de l’actualité législative et réglementaire.

 

  • Vous rédigez des notes, éléments de langage et discours.

 

  • Vous rédigez des cahiers des charges, des courriers et des comptes rendus divers.

 

  • Vous venez en appui à l’organisation de divers évènements.

En parallèle de ces tâches, vous pouvez être pour certains sujets, l’interlocuteur de la Directrice générale et des différents collaborateurs des autres départements du Groupe ainsi que de divers organismes extérieurs, notamment des organisations professionnelles.

Le poste est basé à Paris.

Langue : Anglais courant (utilisation écrite et orale)

Rémunération : 40-55 K€ en fixe sur 13 mois en fonction du profil. 

 

LE CANDIDAT F/H

Formation : Vous êtes titulaire d’un Master 2 en droit (droit général, droit associatif).

Nature de l’expérience :

Vous avez acquis une expérience d’environ 3-5 ans comme juriste ou chargé de communication. Lors de ce parcours vous avez pu développer une connaissance du secteur bancaire.

Utilisation du Pack office

Qualités requises :

Vous êtes reconnu pour votre réactivité et votre autonomie qui vous permettent de gérer des missions très variées dans un environnement exigeant. Vous faites preuve de grandes capacités d’organisation, de capacités rédactionnelles et de synthèses.

Enfin, vos aptitudes relationnelles, votre sens du consensus, votre discrétion et votre respect des aspects confidentiels sont des atouts indispensables pour réussir à ce poste.

Détails personnalisés

Consultant AB
Lieu de travail Paris
Rémunération Fonction Expérience
Référence Offre PI 19 / 066 AB
Pour répondre à cette offre palmerinternational-132503@cvmail.com

Lieu

Paris (75), Ile de France, France

L'utilisation de ce site implique l'utilisation de cookies nécessaires à son bon fonctionnement. Ils sont stockés 60 jours.